Gants Chimique

Il existe plusieurs types de gants chimiques, chacun ayant un usage spécifique en fonction des produits manipulés :

  • Gants en nitrile : fabriqués à partir de nitrile, un matériau synthétique, ils sont résistants aux produits chimiques, aux huiles et aux graisses. Ils sont souvent utilisés dans les industries chimiques, pharmaceutiques et de la pétrochimie.
  • Gants en PVC (chlorure de polyvinyle) : fabriqués à partir de PVC, ils sont résistants aux produits chimiques et aux acides. Ils sont souvent utilisés dans les industries chimiques, de la pétrochimie et de l’agriculture lors de manipulation de pesticide.
  • Gants en Latex : fabriqués à partir de caoutchouc naturel ou synthétique, ils sont résistants aux produits chimiques, à l’huile et à la graisse. Ils sont souvent utilisés dans les industries chimiques, de la pétrochimie et de l’agriculture.
  • Gants en néoprène : fabriqués à partir de néoprène, un matériau synthétique, ils sont résistants aux produits chimiques, à la chaleur et à l’huile. Ils sont souvent utilisés dans les industries chimiques, de la pétrochimie et de la mécanique.

Il est important de noter que l’utilisation des gants de sécurité est soumise à des normes et réglementations spécifiques en fonction de l’industrie pour garantir une protection optimale. Il est donc important de s’assurer que les gants utilisés répondent aux normes et exigences spécifiques pour l’application en question. Il est également important de vérifier la compatibilité des gants avec les produits chimiques spécifiques avec lesquels ils seront en contact.

Panier